Quel contrat pour vous ?

Contrat intérim

Le contrat intérim, une relation tripartite

Nous sommes votre employeur. Durant votre mission nous vous rémunérons selon les éléments de l’entreprise qui vous accueille. Vous devez respecter les conditions d’exécution de cette entreprise et toutes les règles en vigueur s’appliquent (règlement intérieur, règles d’hygiène et sécurité…).

En détail :

  • La période d’essai durant laquelle nous pouvons nous séparer sans justification est de 2 à 5 jours. Après cette période, aucune rupture n’est possible, sauf à votre initiative, si vous justifiez d’une embauche en CDI, sous réserve d’un préavis. À notre initiative, si vous commettez une faute grave ou lourde.
  • La date de fin de contrat peut être modifiée si votre mission est renouvelée, aménagée, avancée ou reportée.
  • Vous êtes rémunéré de manière équivalente à un salarié en CDI pour un poste et qualification équivalents.
  • La fin de mission ; vous percevez une indemnité de fin de mission (10% de votre salaire brut) et une indemnité de congés payés (10% de votre salaire brut IFM comprises).

Vous avez droit également à une couverture sociale complète (Sécurité sociale, mutuelle, prévoyance et retraite complémentaire).

CDD / CDI

Le contrat à durée déterminée (CDD)

Le contrat à durée déterminée (CDD) vous engage sur une période déterminée. Sa durée maximale est de 18 mois majoritairement et, il ne peut être renouvelé qu’une seule fois.

Nous disposons d’offres en CDD à vous proposer dans le cadre d’un remplacement ou d’un surcroît d’activité chez nos clients.

Pour les contrats inférieurs ou égaux à 6 mois, la période d’essai est fixée à 1 jour par semaine travaillée ; elle ne peut excéder deux semaines. Pour les CDD de plus de six mois, la durée de la période d’essai est fixée à 1 mois.

Le contrat à durée indéterminée (CDI)

Le contrat à durée indéterminée (CDI), est un contrat sans limitation de durée, à temps plein ou à temps partiel. La période d’essai varie selon votre statut (ouvrier, agent de maitrise, cadre…)

Ce contrat peut être arrêté par la volonté d’une des parties, par accord entre les parties ou par cas de force majeure.

CDI intérimaire

Le contrat à durée indéterminée intérimaire

Il s’agit d’une embauche en CDI entre vous et SUP INTERIM. Vous exécutez des missions et, en l’absence de mission, vous êtes en intermission.

En quelques points :

  • Une garantie mensuelle de rémunération : pendant les missions ET les intermissions vous bénéficiez d’une rémunération mensuelle minimale.
  • Pendant la période d’intermission, vous êtes à la disposition de SUP INTERIM afin que l’on puisse vous proposer d’autres missions ou vous faire suivre une formation.
  • Le périmètre de mobilité est de 50km ou 1h30 de trajet entre votre résidence et le lieu de travail (aller), vous avez possibilité de déroger à cette règle.
  • La période d’essai est variable en fonction de votre statut (ouvrier, agent de maitrise, cadre…)
  • La rupture du CDI intérimaire obéit aux mêmes règles et procédures que les CDI de droit commun.