mer, 06/11/2019 - 15:34

MANUTENTIONNAIRE H/F

destail_infos
Agence auteur: 
Type de contrat: 
Interim
Secteur d'activité: 
Bâtiment - Travaux Publics - Architecture - Immobilier
Durée du contrat: 
1 MOIS
Horaires: 
Temps complet
Diplôme: 
Aucun diplôme
Expérience: 
0-2
detail_despost
Référence de l'offre: 
LUN-11-82872
Profil du candidat: 

Le métier de manutentionnaire a évolué notamment grâce à l’informatisation et la mécanisation des tâches. Les compétences requises aujourd’hui sont :

Habileté et suivi des modalités spécifiques à la manutention.
Maîtrise des techniques d’emballage, d’élingage et de conditionnement.
Notions d’informatique (pour la consignation et la lecture de données de contrôle).
Maniement d’outils tels que pinces, potence, éperons, etc.
Lecture de codes et symboles spécifiques à la manutention.
Utilisation d’engins de manutention non motorisés (transpalette, diable...) ou motorisés (chariot élévateur, etc.).
Connaissance des règles et consignes de sécurité.
Comptage.
Méthodique, soigneux et prudent, le manutentionnaire doit faire preuve de force et de résistance (port de charges de plus de 20 kg, environnement bruyant, zone frigorifique, intempéries ou température élevée) et d’un sens du contact (relations avec les autres corps de métier intervenant au cours des opérations de manutention). Il doit enfin être disponible pour travailler en horaires décalés (roulement, fins de semaine, jours fériés ou nuit).

Description du poste: 

Le manutentionnaire est chargé de la manutention des marchandises stockées dans le dépôt d’une entreprise. Le manutentionnaire déplace, porte et emballe les produits grâce à des engins non motorisés : diables, rolls, palan, sangles, etc. On le nomme « manutentionnaire cariste » s’il les manipule au moyen d’engins motorisés (grue, chariot élévateur, transpalette, etc.).

Le manutentionnaire intervient dans les opérations de réception, de rangement, de préparation, d’emballage et d’inventaire physique. Le manutentionnaire cariste est chargé de l’acheminement, du stockage et du déstockage de produits et matériaux, chez un distributeur ou dans une usine de fabrication. Ainsi, il est responsable de la disponibilité des marchandises et doit éviter les ruptures de stock dans les préparations des commandes ou dans la chaîne de production.