SUP INTERIM communique et vous propose des offres d’emploi par SMS

Le travail temporaire est un moyen dynamique qui vous permet d’acquérir de nouvelles compétences, de développer votre carrière professionnelle et de gérer votre temps de travail comme vous le souhaitez. Pour réussir votre expérience en intérim, de nombreuses missions vous sont proposées et sur ce point, SUP INTERIM se démarque en proposant une solution de communication innovante.

 

Travailler en intérim : de nombreux avantages

L’intérim est l’un des moyens les plus pratiques et les plus souples de trouver du travail. En tant qu’intérimaire, vous avez l’opportunité d’étoffer votre CV, mais pas que. Plus besoin d’entreprendre de longues recherches d’emploi si aucun poste approprié n’est disponible ; vous courrez également moins de risques d’être au chômage car vous pourrez continuer à travailler jusqu’à ce qu’un poste approprié se présente à nouveau.

Les bénéfices que présente ce type de contrat sont nombreux, on peut citer :

  • La flexibilité et la liberté qu’apportent les contrats de mission
  • Une rémunération attractive avec les IFMCP qui représentent un complément de salaire à hauteur de 21%
  • Des conseillers sont à vos côtés, vous n’êtes pas seul, ce qui est rassurant notamment pour ceux qui découvrent le monde du travail comme les jeunes diplômés
  • Cela permet de se créer un réseau professionnel
  • Les avantages sociaux sont nombreux
  • Les agences d’intérim payent les formations ainsi que les habilitations de ses intérimaires

C’est également un tremplin vers l’emploi. On ne le dit pas suffisamment mais beaucoup de salariés commencent d’abord en intérim avant de décrocher un CDI.

Cela dit, par définition, l’intérim reste précaire car les contrats sont à durée déterminée, la pérennité de l’emploi n’est donc pas assurée. Vous devez rester alerte et ne savez pas nécessairement quand on va vous contacter pour une mission et quel travail va vous être proposé la semaine d’après. Enfin, malgré tous les moyens mis en œuvre pour assurer votre intégration, vous pouvez parfois rester à l’écart des collègues, si vous êtes sur une mission courte.

 

Ces propos sont toutefois à relativiser car, dans les faits, l’intérim est un choix de carrière assumé par beaucoup de salariés qui y voient une souplesse dans la façon d’organiser leur vie professionnelle. On le répète, mais vous bénéficiez d’un complément de salaire non-négligeable à hauteur de 21% à la fin de votre mission (IFMCP), ce qui est très attractif.

 

Le recrutement en intérim : 7 étapes essentielles

Le process de recrutement passe par 7 étapes essentielles, 5 en amont qui sont les suivantes :

  • Définition du poste et du profil auprès de la société
  • Recherche de candidats
  • Pré-qualification et entretien téléphonique avec le candidat
  • Qualification via un entretien en face-à-face : évaluation du savoir-faire et du savoir être du candidat
  • Présentation auprès de l’entreprise

 Les 2 dernières étapes se déroulent après le recrutement :

  • Suivi et intégration du candidat : important pour s’assurer que l’intérimaire s’intègre dans l’entreprise pour qu’il puisse réaliser sa mission dans les meilleures conditions
  • Bilan de fin de mission : l’objectif est de vérifier que la mission s’est bien déroulée et d’identifier les axes d’améliorations possibles afin de proposer des missions adaptées au candidat

 

SUP INTERIM : une communication simple et fluide avec ses intérimaires

La communication, lorsqu’elle est pertinente, rend les échanges agréables, simples, efficaces et fait gagner du temps aux intérimaires comme aux équipes de recrutement.

Pour s’inscrire dans cette dynamique, SUP INTERIM a mis en place un contacteur SMS “dans l’air du temps” : TIMEKO, un outil de communication simple, qui fonctionne par un système de réponse OUI / NON via SMS. Ce sont principalement des propositions de mission qui sont envoyées avec TIMEKO. Le reste du temps, l’outil est utilisé pour communiquer des informations utiles aux intérimaires.

L’avantage principal de cette solution est la réactivité, en proposant simplement et rapidement une mission à plusieurs candidats qui peuvent l’accepter en répondant par SMS. Les agences qui ont adopté l’outil en sont très satisfaites car les équipes gagnent énormément de temps et d’énergie.

 

A propos de SUP INTERIM

SUP INTERIM est un groupe spécialisé dans les Ressources Humaines comprenant une centaine d’agences implantées en France, ainsi qu’au Luxembourg. Il s’agit d’une entreprise familiale qui, malgré son développement, garde la volonté de rester une entreprise de taille humaine à l’écoute de ses interlocuteurs.

Réactivité et proximité sont les points forts de SUP INTERIM ! Bien que le groupe mise sur les nouvelles technologies pour accompagner ses salariés et ses clients (dématérialisation des contrats, des paies, des factures…), ses agences restent ouvertes au public et un recruteur peut vous accueillir et vous aider dans vos démarches.

Expérience et savoir-faire permettent aux agences du Groupe SUP INTERIM d’être présentes dans tous les secteurs d’activité. Les demandes les plus fréquentes concernent le BTP, l’industrie, le transport et la logistique ainsi que le tertiaire.

 

En somme, si vous cherchez un poste de Maçon, Cariste, Opérateur de production, Conducteur d’engins de chantier, Électricien, Soudeur, Manutentionnaire, Chauffeur SPL, Chauffeur PL, Préparateur de commande, Technicien de maintenance, Manœuvre… Et que vous souhaitez communiquer facilement avec votre agence : faites appel à SUP INTERIM !

 

Aller au contenu principal